• Discovery

    DISCOVERY est le 2ème album studio des Daft punk. Sortit en 2001, l'album est constitué de 14 morceaux (détaillés un peu plus en bas). De nombreux artistes ont collaborés pour cet album comme par exemple Romanthiny pour One more time ou Todd Edwards pour Face to Face. L'album contient de célèbres morceaux qui ont sûrement catapultés les deux compères aux rang de stars mondiales de la musique électronique, en exemple One more time ou Harder Better Faster Stronger. 4 singles ont vus le jour : One more time, Aerodynamic, Digital Love et Harder Better Faster Stronger.

    Liste des Morceaux : 

    1/ One more time

    2/ Aerodynamic

    3/ Digital Love

    4/ Harder Better Faster Stronger

    5/ Crescendolls

    6/ Nightvision

    7/ Superheroes

    8/ High Life

    9/ Something about us

    10/ Voyager

     11/ Veridis Quo

    12/ Short Circuit

    13/ Face to Face

    14/ Too Long

    Cet album est pour moi l'un des meilleurs, avec des son assez exceptionnels, comme le solo de guitare électrique de Digital Love ou le mix des vocodeurs de Harder Better Faster Stronger. Les morceaux sont tous excellents dans l'ensemble et je recommande cet album à ceux qui souhaitent que leurs rêves deviennent réalité et ceux qui souhaitent voyager à travers la musique électronique. L'album est de type pop/électro, enregistré avec des vrais instruments. La plupart des morceaux sont faits avec des samples de différents morceaux, comme coca cola bottle pour Harder Better Faster Stronger. Mais ce n'est en aucun cas du plagiat. Le résultat est stupéfiant et les Daft punk ont très bien réussis cet album, qui les as comme déjà dis plus haut catapultés au sommet de la gloire de la musique électronique.

    Un dessin animé sous format cinématique à été réalisé par Leigi Matsumoto, le créateur d'Albator, qui est basé sur les morceaux de l'album. En effet, chaque clip est basée sur un piste. Le film raconte l'histoire d'un groupe extraterrestre, qui est kidnappé et transformé sur terre pour être utilisé de manière exploitable par un maléfique manager. Le film se nomme : Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem.

     

    Au final, je peux dire que cet album est un des meilleurs des Daft punk, et un des meilleurs électro de la décennie. J'ai adoré cet album, et je l'écoute encore avec des frissons dans le dos ! 

    Merci Daft Punk ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :